COMPORTEMENT Chien


PROBLEMES DE COMPORTEMENT ou COMPORTEMENT GÊNANT ?

(malpropreté, destructions, aboiement, signes d'agressivité, fugue, peur)

 

chien peureux agressif
approche canine entre congénères
détente avec LC Ô POILS

Votre chien est anxieux,

montre des signes d'agressivité ou

vous n'arrivez pas à le comprendre ...

 ... LC Ô POILS saura vous aider

et vous guider ...

... afin que votre chien sorte de son mal-être et qu'un lien de confiance

se rétablisse entre vous.


 

Avant toute chose, il convient de savoir que la notion de dominant / dominé interespèces n'existe pas. Le système de hiérarchisation Homme / Chien est donc erroné.

 

Pensez plutôt :

 

COHABITATION ENTRE DEUX ESPECES VIVANTES DISTINCTES

AVEC DES CODES DE COMMUNICATION DIFFERENTS MAIS COMPLEMENTAIRES

 

COHABITATION, DONT VOUS ETES LE REFERENT, BASEE SUR DES REGLES DE VIE

ALLIANT EDUCATION ET ECOUTE DANS UN RELATIONNEL POSITIF

 

 
Mon rôle d'éducatrice canin est, entre autres, d’assurer un suivi sur le travail effectué lors des séances d’éducation, mais aussi de vous aider à solutionner les problèmes de comportement auxquels vous pourriez être confronté(e) avec votre chien.

 

Je me déplace à votre domicile pour évaluer la situation et recueillir les éléments auprès de tous les membres de la famille.

 

Ce premier entretien permet d'établir les causes du ou des problèmes rencontrés, à l'issue duquel un programme de travail validé ensemble est mis en place, afin de diminuer ou cesser les comportements gênants. Un suivi par téléphone est également assuré.

 

Un deuxième entretien peut éventuellement être nécessaire pour recadrer certains éléments et faire un bilan de la situation.

 

La résolution des problèmes ne pourra s’obtenir qu’avec l’adhésion et la participation totales et entières de tous les membres de la famille.

 

Une réelle coopération des personnes est indispensable, afin de parvenir à des résultats satisfaisants.

troubles du comportement canin
Papaye, partie en 2014 à 9 ans

La rééducation comportementale est indispensable pour diminuer l'état de souffrance de certains chiens, quelle qu'en soit la cause (peur, agressivité). 

 

Je me suis particulièrement spécialisée dans les chiens peureux avec un travail de socialisation adapté, il est possible d’amener un chien à dépasser certaines de ses peurs pour un meilleur bien-être.

 

Pour preuve, je me suis lancée un véritable défi : préparer ma chienne Papaye (photo ci-contre), phobique suite à maltraitances, à l’examen pratique en vue de l’obtention du diplôme d’état ; persévérance, patience et amour ont été les clés de la réussite !

 

 

 

Conseils


Grâce à mes compétences d’Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire (ASV), bénéficiez de mes conseils en nourriture, soins, hygiène et cosmétique, indispensables au bien-être et à la longévité de votre chien.

 

 


 Pour mieux communiquer et vivre en harmonie avec mon chien