COMPORTEMENT Chien et Chat


Avant de prendre rendez-vous avec votre Comportementaliste-Médiateur, il convient d'effectuer une consultation auprès de votre vétérinaire, afin d'écarter toute pathologie pouvant être à l'origine d'un problème comportemental. En effet, les troubles constatés peuvent être les symptômes d'une maladie.

 

Votre vétérinaire est le seul habilité à poser un diagnostic et à prescrire un traitement médical adapté.

 

Une fois cette étape respectée, LC Ô POILS - votre Comportementaliste-Médiateur pour chien et chat - intervient alors pour vous aider à résoudre le ou les problèmes constatés.

 

L'entretien, d'une durée d'environ 2h00 (voire plus selon les cas), se déroule à votre domicile, au travers d'un recueil d'informations complet axé sur :

  • votre mode de vie
  • le mode de vie de votre animal de compagnie
  • son historique et son environnement global

 

Ce tour d'horizon est indispensable pour mieux cerner la problématique et vous apporter des explications sur ce qui a conduit votre animal de compagnie à adopter un comportement gênant. Une meilleure compréhension et vision de votre animal de compagnie peuvent alors être le point de départ d'une amélioration de la situation.

 

Un programme adapté et personnalisé vous est proposé, afin que la cohabitation se rééquilibre de façon satisfaisante.

 

Un suivi est assuré par téléphone et/ou une deuxième consultation peut être nécessaire pour finaliser certains points qui nécessiteraient un délai d'adaptation.

 

 

COMPORTEMENT CHIEN

clic sur image

COMPORTEMENT CHAT

clic sur image


comportement chien
comportement chat